Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucette & Louise
11 août 2015

Des vacances aux Arcs Plage

Ah, les vacances d'été...

Le soleil, le sable fin, et les ballons de plages. Euh non, très peu pour nous! Car nous avons choisi, comme depuis plusieurs années, de passer ces vacances à la montagne (han la loose! les bouseux! trop de la peine pour vous, mes condoléances...).

 CP marmottes

(N'écoutez pas ces fachos de marmottes. Elles sont bien contentes quand tous les gosses viennent partager leurs chocos avec elles.)

Et bien non, messieurs dames! Les vacances à la montagne, c'est le pied complet! Pourquoi? Voici toutes les raisons que j'ai pu trouver, mais la liste n'est pas exhaustive (je vous laisse le soin de la compléter si vous souhaitez).

  • 1 - Il n'y a pas de cagole à la montagne : celles-ci préfèrent rester sous le soleil de la côte d'azur, qui reste la seule partie de la France où le port des talons compensés de 9 cm + mini-jupe est encore autorisé. A la montagne, pas de pression. On ne réfléchi pas et on enfile une paire de jean's, une polaire Quechua, des baskets, un chouilla de crème (le mot maquillage n'existe pas ici) , et Zou! 30 minutes de vacances d'économisées chaque matin.
  • 2 - On peut manger des raclettes : et nous, on a envie d'en manger même l'été. Et du Beaufort. Et du saucisson aux noisettes. Et de la fondue...
  • 3 - On a un super appart' : 65 m², super balcon, 2 grandes chambres, et une vraie salle de bain, dans une résidence avec Spa. Au calme. Même quand on ouvre la porte-fenêtre. Le silence! On ne passe pas ses vacances dans l'appartement, me direz-vous! sauf quand on a une pitchounette qui fait des siestes d'enfer... j'en arrive au 4ème point.
  • 4 - Lucie fait des mégas dodos : est-ce le silence, l'air alpin, les balades... Poupinette a bien compris le concept de vacances et se repose... Et nous? On bouquine, on fait aussi des siestes, on boit l'apéro... Tranquilles!
  • 5 - On a un super appart'... à 300 euros : parce que la montagne, c'est hors de prix en hiver, mais en été... il y a des milliers de locations à remplir, et qui sont donc bradées! 
  • 6 - Il y a des petites villes trop jolies : Enfin jolie... bon, c'est vrai, ce n'est pas Saint Tropez non plus. Mais elles ont un charme fou... comment dire... Par exemple, on s'est posés en terrasse. Le serveur ne venant pas, je suis allée au bar passer notre commande : une bière et un verre de rosé. Reçue par un papy très local (ohlala ma petite dame, patientez un peu, je ne peux pas prendre 2 commandes en même temps), nous avons été servis quelques minutes plus tard. Nous avons trinqué, Lucie a fait des coucous aux petits vieux qui venaient jouer au 421 avec le patron... Puis nous sommes allés payés. 4,50 euros!!! Un charme fou, je vous dis!
  • 7 - On a du temps : il faut bien l'admettre, à part se promener, boire des coups en terrasse, aller à la pisicine avec Lucie et bouquiner... il ne se passe pas grand chose ici haut. Alors j'en profite! Demain, je me suis réservée 1 HEURE rien que pour moi chez l'esthéticienne pour un soin. Hihihi!
  • 8 - On peut boire l'apéro à 18h : parce que le soleil se couche plus tôt ici.
  • 9 - On a toujours une super vue : parce que des montagnes, il y en a partout... alors que la mer... on ne la voie que d'un côté!
  • 10 - Ici, c'est le terroir : on nous a indiqué une petite crêperie... Mamie Crêpe, qu'elle s'appelle. Tout est fait maison: les galettes, la glace, la confiture... Avec des vrais fruits ramassés dans la forêt à 2 kms de là... Seul le Nutella est importé. Faute de trouver de l'huile de palme sur place... (haaaaaaaaaaaaaaaaaan). Bon, ma seule déception est que je m'attendais à être reçue par une petit vieille toute fourbue aux cheveux blancs et avec quelques poils au menton... Nous avons été servis par un serveur, certe très avenant, mais pas très "Mamie" quoi.

Voilà. Vous ai-je convaincus? Peut-être pas... C'est vrai qu'il ne fait pas toujours beau ici... Et on se retrouve vite avec un bronzage chaussettes pas très glam'.

Mais croyez-moi, tentez l'expérience une fois, et vous y reviendrez ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Lucette & Louise
  • Comment font ces mamans qui cuisinent tous les soirs? Comment font ces femmes nickels jusqu'au bout des ongles? Comment font ces filles toujours à l'aise en soirée? Je n'ai pas les réponses, mais j'essaie fort d'en trouver!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité