Ce n'est un secret pour personne. David et moi adorons la junk food. Pizzas, kebabs... tant que c'est bien gras, on aime ça! Alors les burgers... autant vous dire que nous sommes fans!

Quand nous étions petits (attention, nostalgie), nous ne mangions des burgers que les rares fois où nous allions au Mac Donald. Ailleurs, ce plat était inexistant des cartes. Le Happy Meal était alors seulement composé d'une petite frite, d'un hamburger, d'une petite boisson, et de petits sablés en forme de tête de Ronald Mac Donald. Depuis, les choses ont bien changé. Le logo du mac do est devenu vert & jaune, Ronald a été viré, et les burgers se sont fait la malle pour pulluler dans tous les bistrots de quartier.

Exit également le monopole des pizzas en livraison. Aujourd'hui on se fait livrer de tout. Des sushis, des bentos, l'apéro...et les fameux burgers (ils sont partout). Et qu'aimons-nous plus que manger un bon burger? Manger un bon burger sous bouger nos petites fesses du canapé! Alors le vendredi soir, quand l'envie de cuisiner n'est pas là, et que nous avons envie de fêter le week end... Tapoti Tapota... nous commandons de nouveaux burgers. Nous vous révélons aujourd'hui notre top (très personnel) des burgers disponibles en livraison à Lyon. 

1 - Kaffee Berlin

Le Kaffee Berlin, ça a été notre révélation du burger. La recette du Cheeseburger est simple, sans ingrédient superflu. Mais il arrive bien gros, bien garni (gourmand, comme dirait Mercotte) avec ses grosses frites bien cuites et croustillantes. Un vrai burgasme.

Kafee Berlin

2 - Yabio

J'ai déjà évoqué Yabio dans un précédent post, pour la qualité de leurs produits. Le steack est bien épais, et le confit d'oignon qui l'accompagne frenchise un peu le burger. Le petit plus, c'est le burger végétarien (on n'a pas goûté, pour nous un burger, c'est avec de la vache à l'intérieur). A tester absolument!

3 - Big Fernand

De bons produits, et des burgers généreux. Cependant, à vouloir faire des recettes trop originales et trop franchouillardes, je n'ai pas retrouvé le goût d'un bon burger.

4 - Speed Burger

Sans surprise, la chaîne Speed Burger se retrouve pour l'heure en dernier, surtout en raison des produits qui ne sont pas aussi qualitatifs que dans les autres restaurants. Et en raison de leur frites, à la cuisson un peu aléatoire...

Si vous souhaitez que nous testions pour vous de nouveaux burgers, n'hésitez pas à nous faire part de vos restos! Nous nous ferons un plaisir d'en commander et de vous donner notre opinion de burgerophiles!