Demain c'est la rentrée... Je veux dire, MA rentrée! (M'en fiche de la rentrée des classes, mes poupiots sont à la crèche).

Après 4 mois de congés mat', suivis de mes vacances, me revoilà sur les bancs de l'école dans mon fauteuil de bureau.

J'ai préparé mon petit sac gros fourre-tout: carte de transport en commun, écouteurs, stylo, Babybel (j'ai oublié de racheter des Pom'Potes, n'est pas parfaite qui veut)... Je crois que tout y est.

Rentrée des mamans

J'ai préparé ma tenue aussi... Important pour le 1er jour! J'aurais bien mis des talons haut: un peu genre business women, ou Sharon Stone dans Basic Instinct (mais avec une culotte, c'est plus sérieux...). Mais avec Victor-qui-explose-les-courbes-de-croissance en porte-bébé j'ai renoncé. Ce sera ballerines... Plus sage, mais plus safe dans les escaliers du métro.

Ce soir j'ai même trouvé 20 minutes pour me vernir les ongles! C'est vous dire comme je veux faire bonne impression!

Je suis contente... Je vais revoir mes collègues. Ils sont cool, mes collègues. C'est un peu comme mes potes de classe. Sauf qu'à défaut de manger des Prince à la récré, on papote autour d'un Nespresso. Et je ne dis pas ça uniquement parce qu'ils liront peut-être ce post et que je veux un bon accueil demain matin. Sauf que des collègues, il va m'en manquer 2. Et les plus importantes... Mes copines de "parler chiffon". Toutes 2 en train de pouponner... Alors, même si j'apprécie beaucoup les mecs, je me demande quand même avec qui je vais bien pouvoir discuter couture, post partum et organisation familiale...

Demain c'est la rentrée, et ces 5 mois d'arrêt sont passés tellement vite... J'ai l'impression que Victor est né hier. Puis je le regarde, et je me dis qu'avec ses 6,8 kgs, heureusement qu'il n'est pas né hier en fait... 3 mois et déjà en crèche. Lui est tout heureux. Il a des bras toute la journée, des copains à observer, et sa main à machouiller. Pour moi ça a été plus difficile... Ses 2 joues à bisous m'ont manqué!

Avant de reprendre le travail, je m'étais tout de même octroyé 3 jours rien que pour moi... Et comme je savais que ça ne se reproduirait pas de sitôt, j'en ai profité:

1 - J'ai déjeuné en terrasse... 2 jours de suite! un bon plat, un verre de vin, un chouette bouquin... 

2 - Je me suis fait faire un massage (Merci Fanny)... du dos, sensé faire circuler l'énergie et éliminer les tensions... Je me suis quelque peu re-tendue lorsque le massage s'est fini par des pressions sur les jambes, et que j'ai réalisé que je n'étais pas épilée...

3 - J'ai fait de la couture... ça n'a l'air de rien, mais les week end je ne trouve pas le temps, et les soirs je n'ai pas le courage de sortir tout mon barda.

Voilà. Demain c'est la rentrée, et une petite page se tourne... Je retourne dans la vie trépidante des travailleurs, avec un bébé en plus... Cette jolie parenthèse se ferme. Peut-être en rouvrirons-nous une autre un jour (non, je déconne!).