Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucette & Louise
22 février 2015

Je ne me suis pas présentée!

Voilà la petite famille!

Chaussures

La naissance de Lucie, il y a quelques mois, a bouleversé nos vies (pour notre plus grand bonheur).

C'est alors que nous avons réalisé qu'il était peut-être temps de modifier légèrement notre mode de vie.

Finis les petits restos imprévus après une journée pourrie, finis les dimanches matins au lit.

Les commandes de pizzas résistent encore mais quand Lucie mangera avec nous, il faudra également leur dire adieux... (ainsi qu'aux Mac Do???)

Nous avons décidé d'être des parents responsables, à défaut d'être des modèles. Heureusement pour nous, nous avons beaucoup de merveilleux exemples autour de nous, qui nous permettent de progresser. Frères, soeurs, amis... nous comptons sur eux pour nous orienter:

"ah bon, la vôtre ne boit plus de bib' ni à midi ni au goûter?" (la nôtre n'a toujours pas compris à quoi servait une cuillère).

Il faut dire qu'à la naissance d'un premier, c'est normal d'être un peu perdu (si, si, disons-le, ce n'est pas tabou). Et un peu en retard aussi. la petite puce a dormi dans le salon pendant environ 2 mois (9 mois, c'est à peine suffisant pour se préparer).

Mais pas de panique! Il n'est pas trop tard pour apprendre, et pour ça, la crèche est une excellente école:

"De la température? Ah non, non, je n'avais pas remarqué... oui, la prochaine fois qu'elle fera une méga-sieste de 3 heures, je tâcherai de lui prendre" (Nous, on était surtout contents de pouvoir enchaîner 3 épisodes d'une série en toute tranquillité).

Nous progressons un petit peu chaque jour, nous devenons des parents... mais j'espère que nous n'oublierons pas malgré tout que nous ne sommes pas que cela!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Lucette & Louise
  • Comment font ces mamans qui cuisinent tous les soirs? Comment font ces femmes nickels jusqu'au bout des ongles? Comment font ces filles toujours à l'aise en soirée? Je n'ai pas les réponses, mais j'essaie fort d'en trouver!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité