Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucette & Louise
13 mai 2015

La déculpabilisation de la pinte

Aujourd'hui: dimanche ET grand soleil... Mais que faire? Allons donc nous promener. Au file des rues, nous arrivons sans le vouloir (ça ne nous ressemble pas) vers les péniches du Rhône.

Pinte

Balade sur les quais... Tiens, une petite soif! Posons-nous donc! Et nous voilà attablés au Star Ferry... A côté de 2 inconnus forts sympatiques, nous commandons 2 pintes:

- Mais il faut ramener la poussette! nous prévient le serveur.

- Elle connaît la route, repondons-nous.

Peut-être serait-il plus raisonnable  de commander dans le même temps de la nourriture solide: une planche de frites, ou un burger... Mais il est 16h00, et ayant petit-déjeuné 3 heures plus tôt, nous n'avons pas faim. Seulement SOIF vous dit-on! 

Je vous la fait courte: estomac vide + soleil + Chouffe / Karteel (en gros de la bière à 8° quoi)... Nous voilà complètement pompettes.

La cloche annonçant les Happy Hours résonne. Nous resterions bien ici à siroter une autre pinte. Mais le serveur disait vrai: il faut ramener la poussette. Car la poupette commence à s'impatienter. Non mais quels parents iraient donc boire des bières en plein après-midi, leur fille sous la bras?

ET bien tous! Messieurs-dames! Sur les terrasses, ce n'est pas 1, ni 2, ni 3 bébés que nous avons croisés, mais on moins.... (pfiouuuuuu, dur dur de compter) tout plein de poussettes que nous avons vus!

 Alors, oui, nous emmenons notre fille dans les bars sur les terrasses, le dimanche après-midi. Oui, elle sur nos genoux, ses petites menottes esseyant de choper le biberon de ses parents. Oui, la poussette a quelque peu tournicoté en rentrant à la maison. Et oui, nous espérions sincèrement qu'elle dorme en rentrant, afin de pouvoir faire nous aussi notre petite sieste de fin d'après-midi.

Mais non, nous n'avons pas honte, car Lucie a fait sa promenade, elle a passé un excellent moment à jeter tous les sous-bocks par terre, et elle a fait du charme à tous ses voisins de table en agitant ses mains dès qu'on parlait de marionnettes (et on parle souvent de marionnettes quand on a une puce de 1 an). Et surtout, elle était heureuse de voir ses parents heureux. Car comme je dis: Parents épanouis, bébé aussi :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Lucette & Louise
  • Comment font ces mamans qui cuisinent tous les soirs? Comment font ces femmes nickels jusqu'au bout des ongles? Comment font ces filles toujours à l'aise en soirée? Je n'ai pas les réponses, mais j'essaie fort d'en trouver!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité