Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucette & Louise
29 juin 2015

Un couple au restaurant

Quoi de plus banal, me direz-vous, qu'un couple attablé dans un chouette resto?

Couple restaurant

Mais lorsque ce couple a un babysorus à la maison... il est beaucoup plus rare de le trouver autour d'un bon verre de vin dans un bistrot.

Il y a quelques jours, David a eu XX ans (ceux qui le connaissent savent son âge, pour les autres, il va falloir extrapoler). L'occasion de sortir en s'octroyant les services d'une baby-sitter... triée sur le volet!

Justine a été infirmière pédiatrique avant de changer de voie pour se reconvertir en puéricultrice. Justine, c'est THE baby sitter. Elle arrive à l'heure, prend Lucie dans ses bras, joue avec elle et se la met dans la poche, à tel point que la puce ne nous jette pas un regard quand nous lui disons au revoir en ouvrant la porte. Partez-donc, les parents, et laissez-nous nous amuser en paix ma nouvelle copine et moi! Perfect!

Direction le centre ville, où nous avons une resa chez Plethore & Balthazar (sur les conseils de mon "Huggy les bons tuyaux" perso). Le cadre est agréable. Je leur piquerais bien un fauteuil, mais je ne sais pas où le planquer. La carte des plats arrive, toute fine (gage de qualité, dixit M. Etchebest), puis la carte de vins, qui ressemble à un grimoire (et qu'il faut tenir à 2 mains). La commande est passée, l'apéro arrive... Que c'est bon de se retrouver à 2, et rien qu'à 2, à partager une rillette de saumon en sirotant un Chardonnay! Profitez-en, les couples sans enfants!!! Vous ne savez pas combien ce plaisir simple devient extraordinaire si d'aventure un petit schtroumph arrive.

La viande est délicieuse. Nous commentons le repas et écoutons d'une oreille la conversation d'à côté. Non que nous n'ayons rien à nous dire. Mais les deux amies qui dînent à la table voisine sont un petit cliché de Lyonnaises ne sachant plus quoi faire de leur compte en banque: 

- Où pars-tu en vacances cet été Alberte?

- Je passe 5 semaines au Brésil, puis j'ai un programme chargé de danse avec mon coatch perso Manu Katché.

- Ah, Manu, je ne l'aime pas trop, par contre, André est tellement gentil!

- André Manoukian? Oui, c'est un chou. Garçon, y-a-t'il de l'ail, dans cette entrée?

- Pardon, je n'en sais rien, je me renseigne en cuisine.

- Non, laissez, tant pis... Pas terrible, ce restaurant. La Tour Rose, c'est mieux tout de même.

Bon, Ok, j'exagère... mais les 5 semaines au Brésil, et tout le toutim avec Manu Katché et André Manoukian, c'était vrai!

Les desserts arrivent, et avec eux un méga orage... En 5 minutes, une pluie torrentielle s'abat sur le restaurant. Et la salle n'en est pas vraiment une. Disons plutôt que c'est une terrasse protégée par des stores bannes étanches... en cas de pluie fine. De l'eau s'écoule bientôt sur les lampes, dans les assiettes... Nous assistons à un véritable ballet de balais. Les serveurs sont chargés d'évacuer l'eau des toiles, avant que celles-ci ne cèdent. 

1... 2... 3... Levez les balais! L'eau se déverse... non pas à l'extérieur, mais bien dans le restaurant à la jonction entre 2 stores... en plein sur une table de convives. 

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Une femme a les cheveux mouillés!

Nous avons choisi la meilleure table. Nous sommes au sec, et assistons à une maginifique pièce de théâtre.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. La pluie s'est calmée, et il est temps de rentrer.

Du côté de chez nous, tout s'est bien passé également. Lucie a eu peur de l'orage. Justine a mis 20 minutes à la rendormir. Mais le principal, s'est qu'elle s'est assoupie juste avant que nous rentrions (ouf). 

Nous nous retrouvons à nouveau seuls. La soirée a été parfaite. J'espère que nous n'attendrons pas le prochain anniversaire pour remettre ça.

Publicité
Commentaires
Publicité
Lucette & Louise
  • Comment font ces mamans qui cuisinent tous les soirs? Comment font ces femmes nickels jusqu'au bout des ongles? Comment font ces filles toujours à l'aise en soirée? Je n'ai pas les réponses, mais j'essaie fort d'en trouver!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité