Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucette & Louise
13 avril 2015

Les gentils mauvais garçons

Vendredi était une journée incroyable.

J'avais pris ma journée, laissé la puce à la crèche, et le chéri au travail. J'étais seule, libre, libéréeeeeeeee, délivréeeeeeeeeeee... Euh, non, excusez-moi, je m'enflamme! Bref, je m'étais prévue un petit planning pas piqué des vers, et calé à la milliseconde:

Dépôt de la poupinette à la crèche, vautrage dans un fauteuil du Starbucks avec un latte et un bon bouquin, ouverture de Etam, passage éclair (au chocolat) au Printemps, léchage de vitrine chez Naf Naf...

Puis viens l'heure du déjeuner. Aillant booké ma journée, je savais bien sûr où me rendre. My Little Lyon avait publié 2 jours plus tôt un article sur "le café des mauvais garçons", situé dans le Vieux Lyon. Je suis donc allée poser mes achats là-bas.

J'arrive à midi pétante, ayant un rendez-vous tôt dans l'après-midi. Le café est désert hormis les 2 mauvais garçons en question. Accueillie par 2 larges sourires, j'ai d'emblée du mal à croire à leur titre. Etant seule pour déjeuner, et seule dans le restaurant, le dialogue (trilogue?) s'installe tout simplement. Le café a ouvert 2 ou 3 jours plus tôt, et je sens une pointe d'angoisse dans la voix des mes hôtes. Je bois un bon verre de vin, et commande un des 2 plats du jour: le croque-monsieur - ou plutôt devrais-je dire le croque-monseigneur - c'est plus à la hauteur de ce qui m'a été servi.

Chardonnay

Comment dire... ah si, je sais: une tuerie! Que des bons produits, un croque fait quasi devant vous, et de l'originalié. Exit le pain blanc: vive les céréales, le jambon sent (vraiment) le cochon, et du gorgonzola orne le dessus de mon sandwich. Le tout est accompagné d'une salade verte (pour les coquettes qui surveillent leur ligne), mais pas n'importe quelle salade: des champignons frais, des pommes croquantes, et une petite sauce sucrée rendant l'ensemble irrésitible. J'ai adoré.

Croque monsieur

Pour le dessert, un cookie fait maison par une de leur copine américaine (mais je n'avais plus vraiment faim).

Bref, j'ai passé un excellent moment, plein de bonne humeur et de bonne bouffe, avec qui plus est une super déco. Donc on se donne rendez-vous très bientôt pour encourager les 2 lurons, je veux goûter à leurs burgers!

Publicité
Commentaires
Publicité
Lucette & Louise
  • Comment font ces mamans qui cuisinent tous les soirs? Comment font ces femmes nickels jusqu'au bout des ongles? Comment font ces filles toujours à l'aise en soirée? Je n'ai pas les réponses, mais j'essaie fort d'en trouver!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité