Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucette & Louise
21 juillet 2015

Itsi Bitsi tout petit petit bikini

L'été...

On adore. Les piscines de rosé. Les Tropéziennes. Les débardeurs Petit Bateau...

Mais parfois, on aime moins. Les moustiques. La canicule. Et les maillots de bain.

Quoi? T'es une fille et t'aimes pas les maillots de bain? Non mais "Allo quoi!" (marque déposée).

Et oui. Parce que nous ne sommes pas toutes faites comme Nabilla, les maillots de bain nous angoissent.

Soit trop pulpeuses (mais si, je te dis que j'ai un bourrelet là!!!!!!!).

Soit pas assez (où ai-je bien pu mettre ma poitrine???).

Soit carrément trop mince (AH! mais c'est quoi cet os qui ressort?).

Quelque soit notre physique, nous n'en sommes jamais satisfaites. Un jour j'ai lu une interview de Jessica Alba qui avouait ne pas aimer ses fesses (véridique)!

On rêve de ressembler à une pin up des années 50. Mensurations 90/60/90. Une poitrine qui tient toute seule, une taille itsi bitsi toute mini, et un fessier rebondi. Mais lors de l'enfilage du maillot, le constat est implacable.On ne ressemble pas au mannequin de la vitrine.

Pin up 2

Un site internet l'a bien montré ici. A gauche, les affiches Victoria's Secret. A droite, des personnes normales. C'est sûr. Sans filtre photosh' et tampon amincissant... ça en jette tout de suite beaucoup moins! 

Alors pas de panique les filles. Dites-vous que si vous n'êtes pas tout à fait à l'aise dans votre bikini, votre voisine de plage ne l'est pas non plus (gnark gnark gnark). Dites-vous aussi que les mecs vous regarde dans l'ensemble, et ne font a de fixette sur:

- la cellulite,

- les vergetures,

- les veines des jambes qui ont pété pendant la grossesse.

Mais tout de même, quelques petits conseils afin d'être plus jolie que la voisine:

a - on prend un maillot de bain à sa taille (oui, je sais, ça parait logique, mais chaque année je vois des nanas avec des triangles de la taille de leur téton),

b - on n'achète pas de maillot de bain blanc chez H&M. Un maillot de bain blanc doit être entièrement doublé d'un tissu opaque, à choisir à minima chez Princesse Tam Tam, et à tester pendant 1 heure en baignoire avant d'aller s'exposer à la piscine municipale. 

c - on ne porte pas de maiilot de bain blanc si on est soi-même toute blanche, à moins de vouloir ressembler à un Aspro.

d - on ne choisit pas de maillot à paillette. Jamais. Never. 

Et pour les incultes qui me demanderons d'où vient ce titre de post bizarre, rendez-vous ICI.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Lucette & Louise
  • Comment font ces mamans qui cuisinent tous les soirs? Comment font ces femmes nickels jusqu'au bout des ongles? Comment font ces filles toujours à l'aise en soirée? Je n'ai pas les réponses, mais j'essaie fort d'en trouver!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité