Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucette & Louise
1 octobre 2015

Et une année de plus! (ou comment fêter dignement sa vieillitude)

72228443lapin-cretin-05-jpg

Hier 30 septembre:

Je me réveille avec un frisson et la gorge en feu.

Malade le jour de son anniversaire... en voilà une drôle d'idée!

Nous nous préparons comme tous les matins en famille. Lucie se coiffe (avec le mauvais côté de la brosse) pendant que David se lave les dents et que je me maquille _ "Joyeux anniversaire" (David) _ "Coucou" (Lucie,16 mois, ne sait pas encore dire joyeux anniversaire).

Arrivée au métro. C'est la grève, mais ma ligne fonctionne (ouf), sauf qu'en fait, là, elle est en panne (zut).

Quai bondé. Attente de 10 minutes. Le métro arrive enfin.

Dépose de la puce à la crèche. Elle s'éjecte de mes bras pour être la première (avant son pote Hippolyte) à choper les gros Légos.

Une journée d'anniversaire qui commence... moyen moyen.

Mais voilà, les gens qui nous entourent nous réservent bien souvent de très jolies surprises...

7h00 _ à peine levée, premier texto d'anniversaire.

8h45 _ au boulot: mon collègue Florian m'offre 2 boîtes de chocolats et le film "Les Aristochats" sur clé USB (quoi? T'as jamais vu les Aristochats? C'est pas possible!!!).

9h00 _ Petit déjeuner: pour l'occasion, j'ai apporté les minis viennoiseries (vous savez, celles dont vous pensez que vous pouvez en manger 5 d'affilée parce que justement, elles sont minis). Un couple de collègue nous apprend qu'ils attendent un petit 4ème.

10h00 _ déjà 11 textos et au moins 15 messages sur Facebook. 

18h30 _ David rentre avec Lucie dans les bras. Deux grands sourires de gagnés.

20h00 _ Notre voisine garde Lucie via Babyphone. Une soirée en amoureux offerte!

20h30 _ Chateaubriand aux morilles... Tournedos béarnaise... Ca se passe de commentaires.

22h00 _ Le cadeau! Le cadeau! David m'a prévenue. C'est pas top. Il ne sait pas si cela me plaira. C'est un gros carton, mais ne t'emballe pas, c'est tout petit à l'intérieur... Mais voila: le cadeau en question, c'est LE sac dont je rêve depuis des mois (et dont je n'osais même pas espérer). Je suis tellement émue que je ne sais même pas quoi dire... Ah si, ça me revient: MERCI!!!!!

Malgré une angine, une grève, une panne de métro, et une journée de boulot (quand le jour de son anniversaire sera-t-il officiellement déclaré chômé?)... J'ai eu droit à une magnifique journée.

Merci à tous.

Publicité
Commentaires
C
Joyeux anniversaire Florine :) (en retard ok mais c'est encore mieux cela fait durer ce jour si spécial en semaine spéciale !).<br /> <br /> La garde par Babyphone c'est top !!!<br /> <br /> Et je vois que tu es une vraie accro aux sacs !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Céline
Publicité
Lucette & Louise
  • Comment font ces mamans qui cuisinent tous les soirs? Comment font ces femmes nickels jusqu'au bout des ongles? Comment font ces filles toujours à l'aise en soirée? Je n'ai pas les réponses, mais j'essaie fort d'en trouver!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité