Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucette & Louise
21 juillet 2016

Hack the Duktig

Ca faisait un bail, n'est-ce pas?

Après une fin de grossesse à dormir tellement j'étais naze, un accouchement à l'ancienne, un nouveau marmot (un petit garçon, youhouuuuuuuuuuuuuu), de nombreuses nuits blanches, des tétées à n'en plus finir, quelques nuits complètes (enfin), 2 tailles de pantalon en plus (je ne m'en remet toujours pas), puis une nouvelle nuit blanche post vaccin (allez expliquer à un bout de chou de 2 mois qu'il a presque 40°C mais qu'on ne peut rien faire car le dernier Doliprane ne remonte qu'à 3 heures, mais que ce serait sympatoche qu'il dorme, parce qu'il est 2 heures du mat', que maman est fatiguée, et que ses cris l'empêchent de trouver le sommeil)...

Bref! J'ai décidé de refaire surface (et surtout de reboire du café).

Cool, mais pour écrire quoi? C'est quoi ce titre incompréhensible? Elle a craqué la maman!

Patience, je vous explique! Vous connaissez tous Ikea, et sans doute également, les fameux sites qui proposent de détourner leurs meubles et objets. Le site existe également en français, sous le nom: Bidouilles Ikea. Mais je trouvais que "Hack" ça faisait plus classe. Genre Anonymous de la déco.

Et Duktig? Si vous êtes parents, vous n'avez pas pu passer à coté... de la fameuse petite cuisine pour enfant de Ikea, toute mignonette avec même les plaques qui s'allument, que même on dirait des vraies (quand on a 3 ans)!

20134_duktig_PE369424

Nous avons décidé de l'offrir pour les 2 ans de Lucie, mais en bons parents qui veulent se la péter se démarquer nous avons décider de la customiser.

Pour cela, un peu de peinture en bombe, un sticker, des jolies poignées, un peu d'huile de coude et beaucoup de temps:

Hack Ikea Duktig

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, plan de travail en marbre, meuble bas Bleu Baltique (Leroy Merlin est poète), poignées métal, boutons céramique, et petite lampe à Led avec détection de mouvement (on savait que Lucie ne penserait jamais à l'éteindre, on n'avait cependant pas prévu que la cuisine s'allumerait à chaque fois qu'on viendrait redonner le doudou perdu dans le lit 3 fois par nuit).

Nous avons transformé du Ikea (109 euros) en Mobalpa (200 euros facile, avec toutes les fournitures)...

Trop fort!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Lucette & Louise
  • Comment font ces mamans qui cuisinent tous les soirs? Comment font ces femmes nickels jusqu'au bout des ongles? Comment font ces filles toujours à l'aise en soirée? Je n'ai pas les réponses, mais j'essaie fort d'en trouver!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité