Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucette & Louise
12 août 2015

Une heure de zénitude

Les vacances, quand on est maman... ce n'est jamais vraiment les vacances.

On a juste envie de se poser au soleil, de siroter une margarita et de finir son Gavalda, mais OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

Le Babysorus Cromignon en a décidé autrement. Il veut manger / qu'on le change / qu'on lui lise Tchoupi pour la Xième fois / jouer avec nos doigts de pied...

Bref, du temps pour soi, on n'en a pas tant que ça, et surtout... on ne sait jamais combien de temps il va durer! Alors quand j'ai vu le prospectus de Céciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile l'esthécienne ( hommage à Christiaaaaaaaaaaaaaaaaaaane, l'esthéticienne, des Bronzés), je n'ai pas hésité et ai aussitôt pris rendez-vous pour 1 heure de soin du visage.

christiane

Cécile m'a d'emblée été très sympathique. N'arrivant pas à me sortir du vous, on s'est tutoyé presque immédiatement. Cannoise d'une quarantaine d'année, aussi pipelette qu'une coiffeuse, trop jeune pour être post 68, mais quand même carrément hippie. Robe longue à imprimé, bijoux à breloques en bois, cheveux ondulés. 

En 2 minutes, je n'avais pas encore enlevé mes chaussures,mais je savais déjà que son papa faisait sa compta, qu'elle avait un fils déjà grand, et qu'elle ne venait aux Arcs que pour les saisons. 

Le soin a commencé. Aux produits Bio, bien sûr! Un vrai bonheur, de douceur et de papotage (et croyez-moi, quand les copines sont loin, on est bien contentes de parler de futilités de filles avec quelqu'un).

Cécile, c'est l'esthéticienne touche à tout. Elle s'intéresse à plein de choses. A la médecine chinoise, aux prénoms des enfants, et à l'astrologie. Plus qu'un simple nettoyage de peau (remarquablement exécuté, soi dit en passant), j'ai également eu droit à:

  • la numérologie de Lucie - le 31 mai 2014? 4 + 5 + 7 = 7 : Spiritualité & intelligence
  • notre astrologie, à David, Lucie et moi - tu es Balance et eux Gémeaux? Que des signes d'air! Pas de conflit, un environnement très calme!
  • l'analyse du prénom de Lucie - en psychogénéalogie, il peut être considéré comme perturbant d'avoir le même prénom qu'un aieul, mais bon, ta grand-mère Lucette était gentille et normale? donc pas de soucis!
  • un massage des bras et des mains,
  • une analyse de mes problèmes de santé (liés à ma date de naissance) - souvent mal aux reins? (riez si vous voulez, mais SI, c'est vrai!),
  • une courte séance de réflexologie plantaire - en lien avec ces maux de reins.

Je sais, je sais... ça peut porter à sourire, lorsque tout est mis bout à bout comme ça. N'empêche j'ai passé un super moment, avec quelqu'un de passionné qui s'est intéressé à ma petite personne pendant plus d'une heure.

Et puis, toute cartésienne que je suis, c'est sympa d'écouter des personnes qui raisonnent différemment. Et ça me plait bien que Lucie soit spirituelle, d'avoir un cocon familial sans heurts, et d'avoir mal au dos à cause de mon anniversaire, et non parce que j'ai une hygiène alimentaire déplorable! 

Cécile, si je suis dans le coin l'an prochain.... je reviens te voir!

Publicité
Commentaires
Publicité
Lucette & Louise
  • Comment font ces mamans qui cuisinent tous les soirs? Comment font ces femmes nickels jusqu'au bout des ongles? Comment font ces filles toujours à l'aise en soirée? Je n'ai pas les réponses, mais j'essaie fort d'en trouver!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité